Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Terrier Brésilien à adopter

Aucun chiot Terrier Brésilien n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Terrier Brésilien ?

Le terrier brésilien est apparenté aux terriers de grande et moyenne taille du groupe terriers (classification FCI).
Voir tous les terriers de grande et moyenne tailleVoir tous les terriersVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Terrier Brésilien ? Votez !
(déjà 2 votes) (moyenne : 5) (?)
5 sur 5
Enormément 2
Beaucoup 0
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Terrier Brésilien ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Terrier Brésilien

Acheter un Terrier brésilien à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Terrier brésilien

Pays d'origine : BRESIL

Race reconnue à titre définitif depuis le 21 mai 2007

Groupe 3 : terriers
Section terriers de grande et moyenne taille

Le Terrier Brésilien fait partie de la catégorie des chiens de taille moyenne et qui sont faciles à vivre (et à entretenir). Il ne présente pas de grandes exigences et sera pour vous un allié des plus fidèles. Mais avant d’en adopter un, il y a quelques petits éléments que vous devrez connaître.

Histoire du Terrier brésilien

Les origines de cette race de chien remontent au XIXe siècle. Elle est issue du croisement entre des chiens locaux brésiliens et des chiens étrangers venus d’Europe. La race de ces derniers était tous des terriers, soit le Jack Russel Terrier ou le Fox Terrier.

Ces chiens arrivaient au Brésil par l’intermédiaire d’étudiants brésiliens qui étudiaient principalement en Allemagne et en France et revenaient avec ces chiens Terriers. La nouvelle race brésilienne a été officiellement reconnue après quelques générations.

Apparence physique du Terrier brésilien

Le Terrier Brésilien est un chien de corpulence aussi haute que longue. Il possède un poil fin, lisse et court qui peut prendre différentes nuances (fond blanc avec des taches noires, bleues, marron). C’est un chien au corps bien proportionné, solide et léger avec des lignes arrondies en dépit d’une silhouette en carré. La queue est assez épaisse et portée bas tout en restant relativement courte.

Ce chien possède un crâne arrondi sur une tête triangulaire assez large. Les oreilles arborant la même forme sont écartées, attachées hautes sur les côtés et se terminent en pointe. Les yeux vifs et bien ouverts peuvent être de couleur bleue, verte, gris-bleu, ou encore marron. Ils présentent une légère proéminence et possèdent une forme arrondie.

En ce qui concerne ses mesures, on note une taille comprise entre 34 et 40 cm pour les mâles et entre 30 à 38 cm pour les femelles. Le mâle comme la femelle pèse entre 6,5 et 10 kg. Leur espérance de vie varie de 11 à 14 ans.

Caractère du Terrier brésilien

Le Terrier Brésilien présente l’avantage d’être un excellent chien de compagnie. Il est jovial, joueur, amical et très loyal envers ses maîtres. C’est aussi un chien éveillé, courageux et très intelligent. En raison de sa méfiance envers les étrangers, il constitue également un bon chien d’alarme. Il est aussi un bon chasseur notamment pour la chasse de petits gibiers.

Si vous envisagez l’adoption d’un Terrier Brésilien, vous serez heureux de savoir qu’il s’adapte à tous les cadres de vie (urbain, rural, appartement, maison, etc.). Il s’entend d’ailleurs très bien avec les enfants. Il a toutefois besoin de beaucoup d’activités pour pouvoir se dépenser convenablement. En dehors des longues sorties, privilégiez aussi des activités comme le lancer d’objets ou encore l’agility.

Par ailleurs, ce chien ne présente pas de problèmes de santé particulier et ne nécessite qu’un entretien sommaire. Un brossage hebdomadaire est suffisant et en ce qui concerne le lavage, il n’intervient qu’à l’occasion, s’il est vraiment sale. Pensez quand même à lui brosser régulièrement les dents et à surveiller les yeux, les oreilles, les coussinets et les griffes.

Du côté de l’alimentation également, il n’est pas très exigeant. Il suffit d’adapter la nourriture et les quantités à son poids, son âge et sa fréquence d’activité.

Il est recommandé de l’adopter tant qu’il est encore un chiot pour une meilleure éducation et une rapide familiarisation. Ce chien nécessite à la fois de la douceur, mais aussi de la fermeté pour un apprentissage réussi. Il est certes assez obéissant, mais peut aussi se montrer très têtu (et oui les origines du Fox ne trompent pas !).

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook