Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Berger Blanc Suisse (Berger Blanc)

Retour vers l'élevage
Vous souhaitez adopter un Berger Blanc ?

Découvrez d'autres annonces comme celle-ci de Berger Blanc sur chiot-et-chaton.fr

Mettre dans mes favoris Chiot Berger Blanc à adopter au prix de 1000 €

MÂLE U Disponible de suitené le 05/12/2023 Bourgogne-Franche-Comté39 - Jura Déclaré toujours disponible par l'éleveur le 24/04/2024

1000 €


Voir l'annonce

Voir toutes les annonces

Vous aimez la race Berger Blanc Suisse (Berger Blanc) ? Votez !
(déjà 8 votes) (moyenne : 4.5) (?)
4.5 sur 5
Enormément 6
Beaucoup 1
Modérément 0
Très peu 1
Pas du tout 0
Berger Blanc Suisse (Berger Blanc)

Berger Blanc Suisse (Berger Blanc), présentation d'une race de chien

Pays d'origine : SUISSE

Race reconnue à titre définitif depuis le 26 novembre 2002

Groupe 1 : chiens de berger et de bouvier
Section chiens de berger

Un chien aussi impressionnant qu’unique, le Berger blanc est un gentil géant. Du moment que vous avez du temps à lui accorder et de l’affection à lui donner, ce chien sera votre meilleur ami.

Histoire du Berger Blanc Suisse

Bien qu’on l’appelle aussi le Berger Blanc Suisse, le berger blanc vient en réalité d’Allemagne. Cette race partage les mêmes origines que le berger Allemand mais a failli ne jamais exister. En effet, une fois le standard des bergers allemands établis, la couleur blanche n’était pas acceptée. Les éleveurs ne les déclaraient donc pas.

Il aura fallu attendre 1980 pour que la race soit reconnue officiellement en Allemagne puis 2003 pour que la FCI la standardise à son tour. La Suisse a alors demandé à être le pays d’origine de cette nouvelle race qui existait pourtant depuis les années 1800.

Apparence physique du Berger Blanc Suisse

Il a un corps musclé, robuste et élégant. C’est un chien puissant tout en harmonie et équilibre. Si son poil peut être long ou mi-long, il doit être nécessairement ondulé. Vous l’aurez compris, l’unique couleur de cette race est la blanche. Un blanc pur et immaculé.

Il présente une tête avec un front légèrement bombé. Le stop est assez peu marqué et il a un museau moyen. Sa queue est attachée bas et touffue. Il la porte en sabre. Les yeux en amande sont également moyens, de couleur brun foncé. Il a de magnifiques oreilles triangulaires bien dressées aux bords adoucis.

Le mâle pèse entre 30 et 40 kg pour une taille allant de 60 à 66 cm. La femelle quant à elle à un poids compris entre 25 et 35 kg pour 55 à 60 cm environ.

Caractère du Berger Blanc Suisse

Malgré son grand gabarit, ce chien demeure très doux et affectueux. Il est d’ailleurs particulièrement curieux et reste très attaché à sa famille d’adoption. Ne vous étonnez pas de le voir vous suivre absolument partout, quoi que vous fassiez dans la maison.

Il est un très bon chien de compagnie surtout pour les enfants. Il constitue également un très bon chien de garde tout en ne montrant aucun caractère agressif.

En termes de docilité, ce n’est pas le chien le plus obéissant. Néanmoins, avec une bonne socialisation et de préférence une éducation précoce, il devient un excellent ami.

C’est un chien qui sait s’adapter à différents environnements. Cependant, prévoyez au minimum deux longues balades journalières même si vous êtes dans une grande maison avec un jardin.

En matière de santé, il s’agit d’un chien assez résistant. Il peut néanmoins présenter une pathologie génétique (MDR1) qui le rend sensible à certains médicaments. Ce chien a une espérance de vie pouvant aller à 14 ans en moyenne.

Pour garder son pelage propre, un brossage quotidien est préconisé. Lui faire prendre un bain doit être absolument occasionnel et au plus une fois l’an. Veillez en outre à surveiller ses yeux et ses oreilles et à les nettoyer régulièrement.

Du côté de l’alimentation, des repas faits maison sont les plus conseillés. Il mangera plus quand il est encore un chiot et les rations devront diminuer au fur et à mesure qu’il grandit.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook