Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Pinscher Nain à adopter

Aucun chiot Pinscher Nain n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Pinscher Nain ?

Le pinscher nain est apparenté aux chiens de type pinscher et schnauzer du groupe chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races (classification FCI).
Voir tous les chiens de type pinscher et schnauzerVoir tous les chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres racesVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Pinscher Nain ? Votez !
(déjà 3 votes) (moyenne : 5) (?)
5 sur 5
Enormément 3
Beaucoup 0
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Pinscher Nain ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Pinscher Nain (Zwergpinscher)

Acheter un Pinscher nain à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Pinscher nain

Pays d'origine : ALLEMAGNE

Race reconnue à titre définitif depuis le 14 juillet 1955

Groupe 2 : chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races
Section chiens de type pinscher et schnauzer

Le Pinscher nain est un chien au caractère fort, amusant et plein de vie. Il est un merveilleux compagnon pour des maîtres très actifs, voire sportifs. Ce chien au petit gabarit demande du temps pour de nombreuses promenades et des moments de jeux. Vous envisagez d’adopter un pinscher chiot ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

 

Histoire du Pinscher nain 

La Fédération Cynologique Internationale (FCI) a officiellement reconnu le Pinscher nain en juillet 1955. Cette miniature du Pinscher allemand est un chien de famille et d’agrément originaire de la province du Wurtemberg en Allemagne. Dans son pays, il porte le nom de Zwergpinscher.

Ce petit chien très populaire existait déjà en grand nombre au 20e siècle. Le Pinscher a des liens de parenté avec le Dobermann dont il descend. Autrefois, le Pinscher servait pour traquer les rongeurs nuisibles, dont les rats, mais aussi comme chien de compagnie des cochers et de leur attelage.

 

Caractère du Pinscher nain

Si le chiot pinscher nain est bien éduqué et bien traité, il deviendra un compagnon au caractère équilibré et agréable à vivre. Ce chien de famille est particulièrement éveillé et son tempérament se caractérise dès les premiers mois de sa vie. Avant d’adopter un chiot de cette race, il faut s’assurer d’avoir un mode de vie compatible. 

Le Pinscher nain n’est pas fait pour une vie en appartement, car il est en alerte au moindre bruit et a tendance à aboyer pour avertir son maître. S’il est habitué dès son plus jeune âge (lorsqu’il est chiot), il apprécie la présence des enfants avec qui il a plaisir à jouer. S’il y a d’autres animaux de compagnie à la maison, il s'entend bien avec eux. Mais sa socialisation doit être travaillée dès qu’il est chiot.

Les jeux et l’amusement sont privilégiés pour l’apprentissage du Pinscher nain. Il apprécie les récompenses et les compliments. Son maître doit faire preuve de souplesse et de douceur pour l’éduquer. Son adoption est idéale pour les personnes sportives et très actives. Ce chien hyperactif a besoin de jouer, de mouvement et de grandes balades.

 

Caractéristiques physiques du Pinscher nain 

Le mâle et la femelle Pinscher nain peuvent mesurer jusqu'à 30 cm et pèsent entre 4 et 6 kg. Le Pinscher nain est un chien au petit gabarit. Il possède un dos et des reins forts, ainsi qu’une poitrine de largeur modérée. Sa queue est naturellement en faucille ou en sabre.

Le Pinscher nain a les yeux de forme ovale et de couleur très foncée. Son crâne est allongé et ses oreilles pliées en forme de “v” sont longues attachées haut. Si vous adoptez un chiot, sachez qu’il demande peu d’entretien, si ce n’est un nettoyage des yeux et des oreilles si elles sont sales.

Le poil du Pinscher nain est lisse, ras et bien fourni. La couleur de sa robe est rouge-brun ou rouge cerf. Il peut également être bicolore (noir de jais et feu). En cas de marque de feu, celles-ci doivent être très foncées. Il ne doit y avoir aucune plage glabre sur le corps. Il est facile à entretenir avec un brossage hebdomadaire.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook