Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Bichon Bolonais à adopter En savoir plus sur cette race

Aucun chiot Bichon Bolonais n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Bichon Bolonais ?

Le bichon bolonais est apparenté aux bichons et apparentés du groupe chiens d’agrément et de compagnie (classification FCI).
Voir tous les bichons et apparentésVoir tous les chiens d’agrément et de compagnieVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Bichon Bolonais ? Votez !
(déjà 3 votes) (moyenne : 4.67) (?)
4.67 sur 5
Enormément 2
Beaucoup 1
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Bichon Bolonais ?

Les races de chiens consultées par les internautes ayant recherché la race Bichon Bolonais

Coton de Tulear Coton de Tulear

Bichon Maltais (Maltese) Bichon Maltais (Maltese)

Bichon Havanais Bichon Havanais

Bichon à poil Frisé (Bichon frisé) Bichon à poil Frisé (Bichon frisé)

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Acheter un Bichon Bolonais à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Bichon Bolonais

Pays d'origine : ITALIE

Race reconnue à titre définitif depuis le 5 mars 1956

Groupe 9 : chiens d’agrément et de compagnie
Section bichons et apparentés

Avec un nom si mignon, le bichon bolonais a aussi une allure tout à fait craquante et charmante. C’est la boule de poils adaptée à la vie en famille et qui ne demande qu’à être aimée et à vous aimer. Il convient aussi aux personnes âgées.

Histoire du Bichon Bolonais

Le bichon bolonais vient d’Italie et partage les mêmes origines que le bichon maltais. Cette race est assez ancienne et existait déjà à l’époque de la Renaissance. Elle était très appréciée en Europe et a même servi d‘inspiration à de nombreux artistes. On peut citer entre autres Francisco de Goya, ou encore Pieter Brueghel l’Ancien.

C’est en 1956 que la FCI reconnaît officiellement cette race.

Apparence physique du Bichon Bolonais

Le Bichon Bolonais est un petit chien à l’aspect ramassé au corps inscriptible dans un carré. Il possède un pelage très dense qui couvre l’ensemble de son corps. C’est un chien au poil long et soyeux. Ce qui le rend vraiment semblable à une peluche est son pelage qui a l’air d’être un peu plus soulevé par rapport à son corps. La seule couleur autorisée pour cette race est d’ailleurs le blanc pur. Le standard admet cependant de rares nuances de type ivoire.

Du côté des mensurations, on retrouve le mâle qui mesure entre 25 et 32 cm. La femelle avoisine les 23 à 30 cm. Les deux pèsent en moyenne entre 2 et 4 kg.

La tête est de forme circulaire avec une zone plate sur la partie supérieure. Elle n’est ni trop grande ni trop petite avec un stop moyennement marqué. On remarque des poils un peu plus courts autour du chanfrein.

Ce chien a des yeux plutôt grands avec le blanc de l’œil absolument invisible. Il a de longues oreilles pendantes sur les côtés et attachées haut. La queue est recouverte de poils très denses et il la porte recourbée.

Caractère du Bichon Bolonais

Vous désirez avoir un chien de compagnie, adorable comme tout malgré le petit espace où vous habitez ? Le bichon bolonais vous convient parfaitement. Vous pourrez même le porter dans vos bras à volonté vu qu’il ne pèse absolument rien.

C’est un chien calme, loyal et très affectueux. Il adore rester en compagnie de sa famille d’adoption envers qui il témoigne un amour inconditionnel. Le bichon bolonais déborde d’une joie de vivre très contagieuse. C’est une adorable boule de poil très sociable qui s’entend bien avec les étrangers, mais aussi avec d’autres animaux de compagnie.

En matière d’éducation, son intelligence facilite grandement son apprentissage. Pour peu qu’il bénéficie d’une éducation à la fois ferme et douce quand il est un chiot, sa socialisation sera une réussite.

Alors bien qu’étant en particulier un chien d’intérieur, il est conseillé de le sortir une fois par jour. Il s’adapte à tous les environnements du moment qu’il est entouré et protégé des intempéries.

En ce qui concerne sa santé, il demeure assez robuste mais peut être sujet à l’obésité d’où l’importance de bien doser ses rations. Il a une espérance de vie de 14 ans en moyenne.

Pour l’entretenir, deux ou trois brossages hebdomadaires sont préconisés. Commencez toujours par démêler le pelage avec une brosse métallique puis à brosser après avoir humecté le poil. Ce chien n’a pas besoin de tonte, mais d’un toilettage professionnel à l’occasion.

Son alimentation se compose essentiellement de petites croquettes de haute qualité.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook