Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Dogue Allemand à adopter En savoir plus sur cette race

Aucun chiot Dogue Allemand n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Dogue Allemand ?

Le dogue allemand est apparenté aux molossoïdes de type dogue du groupe chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races (classification FCI).
Voir tous les molossoïdes de type dogueVoir tous les chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres racesVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Dogue Allemand ? Votez !
(déjà 2 votes) (moyenne : 5) (?)
5 sur 5
Enormément 2
Beaucoup 0
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Dogue Allemand ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Acheter un Dogue allemand à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Dogue allemand

Pays d'origine : ALLEMAGNE

Race reconnue à titre définitif depuis le 18 novembre 1961

Groupe 2 : chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races
Section molossoïdes de type dogue

Avez-vous déjà entendu parler de la race dénommée « l’Appolon des chiens » ? Il s’agit en réalité du Dogue allemand. Ce géant molosse est tout à la fois doux et affectueux : quel contraste avec son physique imposant (mais très harmonieux) !

Histoire du Dogue allemand

La race du Dogue allemand vient d’Allemagne où son élevage a commencé dans les années 1800 dans la ville de Berlin. Quelques années plus tard, on assiste à l’établissement d’un premier standard qui sera modifié au fil du temps. L’histoire raconte cependant qu’il s’agit d’une race bien plus ancienne dont les premières traces remontent au Moyen-Age.

Pendant plusieurs années, son origine portait à confusion, car le Dogue allemand s’est beaucoup répandu au Danemark.

Les ancêtres du Dogue allemand sont essentiellement des chiens puissants et imposants. On retrouve entre autres les Mastiffs, les Bullenbeisser, le Molosse du Tibet ou encore les Saupacker. Le Dogue allemand servait de chien de garde redoutable et de chien de chasse hors pair, notamment dans la chasse au sanglier et aux cerfs.

Apparence physique du Dogue allemand

On l’appelle aussi le Grand Danois à juste titre et pas seulement en raison de son origine controversée. Le Dogue allemand peut en effet mesurer jusqu’à 85 cm et peser en moyenne 70 kg.

Son pelage se compose de poils courts et luisants qui peuvent prendre différentes couleurs : le noir, le fauve, le bleu, l’arlequin, ou encore le bringé. Son corps est athlétique et puissant et s’inscrit dans un grand carré. Il a une tête allongée avec des mâchoires larges et des bambines pendantes.

Il possède de larges oreilles tombantes et attachées haut. Ses yeux assez sont généralement très foncés sauf pour les chiens à robe arlequin (blanc avec des marques noires) ou bleu. La queue est attachée haut avec une base épaisse qui s’affine vers son extrémité.

Caractère du Dogue allemand

En dépit de son passé de chasseur, le Dogue allemand est un bon chien de compagnie. Il est également un chien de garde par excellence fortement attaché à sa famille d’adoption. Il apprécie particulièrement la compagnie des petits enfants qu’il n’hésitera pas à protéger au péril de sa vie.

Bien qu’étant imposant et puissant, ce n’est pas un chien agressif. Pour peu qu’il ait grandi avec d’autres animaux dans la maison, la cohabitation est très aisée. L’éducation commence donc quand ce n’est encore qu’un chiot pour lui inculquer très tôt les règles à suivre.

Contrairement à de nombreux grands chiens, le Dogue allemand n’a pas besoin d’un grand espace. Il se plaît bien en intérieur, ce qui est d’ailleurs recommandé pour lui, en saisons froides. Il aime la compagnie, et qu’on s’occupe de lui.

Par exemple, il apprécie de petits gestes comme l’inspection de ses oreilles, de ses yeux et de sa peau qui font d’ailleurs partie de sa routine d’entretien. Un bain mensuel n’est pas pour lui déplaire et ses poils sont à brosser au moins une fois par semaine.

Pour ses dépenses quotidiennes, une longue promenade journalière suffit.

Par ailleurs, son espérance de vie est plus réduite que pour la plupart des chiens. Elle va rarement à plus de 10 ans. Il ne présente pas de problèmes particuliers de santé.

Pour ce qui est de son alimentation, elle est à adapter en fonction de son âge. En réalité, c’est un chien qui grandit assez vite, alors la variation de l’alimentation doit suivre sa croissance. Vous pouvez vous rapprocher d’un vétérinaire pour plus de précisions.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook