Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Berger Belge Tervueren à adopter

Aucun chiot Berger Belge Tervueren n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Berger Belge Tervueren ?

Le berger belge tervueren est apparenté aux chiens de berger du groupe chiens de berger et de bouvier (classification FCI).
Voir tous les chiens de bergerVoir tous les chiens de berger et de bouvierVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Berger Belge Tervueren ? Votez !
(déjà 4 votes) (moyenne : 5) (?)
5 sur 5
Enormément 4
Beaucoup 0
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Tervueren ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Berger Belge Tervueren (Tervueren)

Acheter un Tervueren à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Tervueren

Pays d'origine : BELGIQUE

Race reconnue à titre définitif depuis le 1er janvier 1956

Groupe 1 : chiens de berger et de bouvier
Section chiens de berger

Connaissez-vous le Tervueren ? Berger belge (tout comme le Malinois, le Laekenois et le Groenendael), le Tervueren est un chien de travail admirable. mais également un compagnon fidèle, loyal et au tempérament vif. Voici quelques informations importantes à connaître si vous adoptez un chiot de cette variété de Bergers belges.

Histoire du Tervueren

Le Tervueren est une race originaire de Belgique. Son nom est également celui de son village d’origine dans la province de Brabant, non loin de Bruxelles. Il est issu du croisement d’un Grœnendael de couleur noire, avec un chien de berger à la robe fauve.

On dit que cette race est née aux alentours du XIXe siècle. Autrefois, elle était utilisée pour garder des troupeaux. Mais ce chien de travail aux qualités exceptionnelles a également effectué d'autres types de tâches dans la sécurité, ainsi que dans la recherche. C’est en janvier 1956 que la Fédération Cynologique internationale (FCI) l’a reconnu à titre définitif.

 

Caractère du Berger belge Tervueren

Le Tervueren a besoin d’exercice : il convient pour des maîtres sportifs ou dynamiques. Il sera heureux de pratiquer l’agility ou le canicross par exemple. Il est infatigable et a besoin de vivre dans une maison avec un terrain pour qu’il puisse courir et sortir lorsqu’il en ressent le besoin. L'adoption d’un chiot Tervueren est difficilement envisageable lorsque l’on vit en appartement.

Ce chien de travail est intelligent, affectueux, fidèle, vigilant et dévoué pour ses maîtres. Avec de la patience et de la douceur, il est très facile à éduquer. Si vous adoptez un Tervueren, il faut le socialiser dès le plus jeune âge, afin que plus tard, il puisse cohabiter avec d’autres animaux. Il apprécie les enfants et se montre protecteur et patient avec eux.

 

Caractéristiques physiques du Tervueren

Le poil du Tervueren est long, et particulièrement dense avec un sous-poil de texture laineuse. Son pelage abondant lui permet de supporter les intempéries et les températures froides. Certaines zones ont un poil plus court comme la tête et le bas des membres.

La couleur de sa robe est gris charbonnée ou fauve charbonnée. L’extrémité de son poil est donc noire. Si vous adoptez un chiot de cette race, préparez-vous à deux périodes de mue par an et à des brossages réguliers. Pour ce chien, il est conseillé d’utiliser un peigne râteau.

La tête du Tervueren est longue, avec un stop modéré. Ses yeux sont en amande et sont de couleur foncée. Il possède un front plat, des joues sèches, un museau long, ainsi qu’une truffe noire. Ses petites oreilles en pointes sont de forme triangulaire. D’ailleurs, il est important de contrôler régulièrement l’état de ses yeux et de ses oreilles.

Le corps du Tervueren est inscriptible dans un carré. Il peut mesurer jusqu’à 62 cm et peser jusqu’à 30 kg. Son corps est puissant avec une forte ossature et musculature. Sa poitrine est descendue, son rein est solide et son dos est bien musclé. Sa queue est de longueur modérée. Elle peut atteindre ou dépasser légèrement son jarret.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook