Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Bengal

Retour vers l'élevage
Vous souhaitez adopter un Chat Bengal ?

Découvrez d'autres annonces comme celle-ci de Chat Bengal sur chiot-et-chaton.fr

Mettre dans mes favoris silhouette chat

FEMELLEnée le 19/10/2023
Bretagne29 - Finistère
Déclaré toujours disponible par l'éleveur le 08/11/2023

1250 €


Voir l'annonce

Voir toutes les annonces

Vous aimez la race Bengal ? Votez !
(déjà 7 votes) (moyenne : 4.86) (?)
4.86 sur 5
Enormément 6
Beaucoup 1
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Bengal

Bengal, présentation d'une race de chat

Le Bengal, un chat hors du commun

Qui a dit qu’il n’était pas possible de domestiquer un félin ? Le chat Bengal lui fait exception à cette règle, bon… à quelques nuances près ! Du côté du physique, il n’a absolument rien à envier aux chats sauvages. Mais malgré cette apparence unique, il demeure un chat assez sociable. Mais ne vous méprenez pas, il n’est pas originaire du Bengale comme pourrait le laisser penser son nom.

L’histoire de la race Bengal

C’est la généticienne Jean S. Mill qui est à l’origine de la race Bengal. Cette dernière a vu le jour en Californie aux États-Unis à l’issue de nombreux croisements entre chats sauvages et domestiques. L’objectif de cette généticienne qui était en même temps une éleveuse très impliquée était de créer un chat domestique à l’apparence sauvage.

Les premiers croisements remontent aux années 60. Mais le croisement ayant conduit à la race connue d’aujourd’hui est celle du chat domestique et du chat léopard d’Asie dans les années 70. Au fil des années, d’autres accouplements ont été effectués pour aboutir à l’aspect final de cette race.

Par ailleurs, ce n’est qu’à partir de la 4ème génération que ces chats sont qualifiés de domesticables. Selon les experts, c’est à cette génération que le chat présente des caractères de chat domestique.

Les caractéristiques du chat Bengal

Le Bengal est un chat aux poils courts avec de grands yeux arrondis en amande de couleur verte ou bleu. Son corps est musclé et athlétique et est plus large que sa tête. Son pelage peut être orange, sable, jaune foncé ou encore or avec des motifs tachetés ou marbrés.

Les derniers se rapprochent plus de ses ancêtres sauvages et avec les premiers, les tâches (monochrome ou bicolores) sont assez larges et bien prononcées. On remarque aussi des marbrures sur le poitrail, autour du visage et sur les pattes. Il arbore une allure très gracieuse avec de courtes et petites oreilles pointues, mais larges à la base.

L’espérance de vie du Bengal varie entre 10 et 16 ans. Il mesure généralement entre 30 et 35 cm de long pour 4,5 à 6,8 kg (mâle) et 3,6 à 5,4 kg (femelle).

Le comportement du Bengal

Le Bengal est très curieux, vif et très intelligent. Il a le goût de l’aventure et adore jouer. C’est un chat fort de caractère et qui miaule beaucoup. Il est exclusif avec son propriétaire et convient parfaitement comme chat de compagnie pour une famille. Le Bengal adore l’eau. Lorsque vous en aurez un, ne soyez pas surpris de le voir dans votre baignoire. Il est même tout à fait capable d’ouvrir un robinet et parfois même une porte.

À connaître avant l’adoption d’un chat Bengal

Lorsque vous envisagez l’adoption d’un chaton Bengal, vous devez disposer d’un espace extérieur de jeu ou alors de structures intérieures lui permettant de grimper. C’est un chat qui a besoin de beaucoup d’attention et très souvent de la compagnie d’autres chats aussi vifs pour parfaire son éducation.

Pour nourrir votre Bengal, vous devrez vous approvisionner en croquettes spécifiques pour couvrir ses dépenses d’énergie. Pour l’occuper, des distributeurs de friandises sont disponibles dans le commerce. Avec ces accessoires, le chat « gagne » sa nourriture tout en s’amusant.

Pour ce qui est de l’entretien du Bengal, il sera question d’un brossage régulier et d’une taille régulière de ses griffes. Pensez aussi à inspecter très souvent ses oreilles et ses yeux.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook