Les chatons British Longhair à adopter
Aucun chaton British Longhair n'est disponible pour le moment
Acheter un British longhair à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chaton British Longhair
Le British Longhair a le caractère aussi doux que son pelage est long et soyeux. Ce chat venu d’Angleterre est particulièrement apprécié pour son élégance et ses traits de caractère. Voici quelques informations importantes à connaître avant d’adopter votre chaton.
Histoire du British Longhair
Le mot "longhair" se traduit en français par “longs poils” ce qui justifie les caractéristiques du pelage de cette race originaire d’Angleterre. Il est né d'un croisement entre le Persan et le British shorthair. Ce dernier est considéré comme son cousin.
On dit que c’est durant la Première Guerre mondiale que les premiers chatons British Longhair seraient arrivés. Les British Shorthair étaient de plus en plus rares, ce qui a amené les Anglais à les croiser avec des Persans pour éviter l’extinction de cette race. Cette solution a donné des chats aux poils plus longs. Des éleveurs ont continué les croisements avec d’autres races comme le Burmese ou le Chartreux.
Caractère du British Longhair
Comme tous les chatons, les petits British Longhair sont joueurs et actifs. Mais une fois adultes, ils deviennent très calmes et ont besoin de peu d’activité. D’ailleurs, leur alimentation est également à surveiller pour éviter l’obésité. Pour les stimuler et améliorer leur environnement, les maîtres peuvent installer pour eux des arbres à chats ainsi que diverses cachettes basses ou en hauteur.
Ce chat est adorable et tout particulièrement affectueux. Il est parfait pour une vie d’intérieur dans un appartement. Le British Longhair est facile à vivre et convient pour une première adoption. Il apprécie les enfants avec qui il est patient et aime beaucoup jouer. Il faut seulement leur apprendre à traiter leur chat avec respect et à reconnaître les signes lorsque celui-ci a besoin de retrouver sa tranquillité.
Il est sociable avec les autres animaux. Vous pouvez adopter un chaton British Longhair si vous avez déjà un chien chez vous. Méfiant de prime abord, il s’habitue à la présence d’inconnus à condition que l’on respecte ses limites.
Caractéristiques physiques du British Longhair
Ce chat de taille moyenne possède un corps musclé et au volume accentué par son poil long ou mi-long et particulièrement fourni. Il peut mesurer jusqu’à 35 cm et peser jusqu’à 8 kg.
Le poil du British Longhair est long et sa robe se diversifie dans de nombreux coloris qui sont unis, bicolores, colourpoints ou à motif. Au niveau de ses pattes postérieures ainsi que de sa tête la densité du poil est plus élevée. Si vous adoptez un chaton, il faut l’habituer dès le plus jeune âge à des brossages réguliers pour éviter les nœuds. Chaque année, la mue occasionne une importante perte de poils.
Le British Longhair à une tête massive avec un crâne arrondi et des yeux ronds dont la couleur est toujours en accord avec celle de son pelage. Ses oreilles sont petites et écartées et leurs extrémités sont arrondies. Son nez est large et rond, mais il n’est jamais écrasé. Ses joues sont pleines et il possède une collerette de poil autour du cou.
Voir les autres races