Les chiots Berger américain miniature à adopter
Acheter un Berger américain miniature à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Berger américain miniature
Pays d'origine : ETATS-UNIS
Groupe 1 : chiens de berger et de bouvier
Section chiens de berger
Le berger américain miniature est une race encore peu répandue qui a été créée dans la seconde moitié du 20ème siècle par les Américains. Il est affectueux, joueur, mais attentif ; trait de caractère qu’il tient de son origine de chien berger destiné à veiller sur les troupeaux.
Histoire
Le nom berger américain miniature vient de l'anglais “miniature american shepherd”. Ceux-ci sont apparus à partir des années 60 suite à des croisements entre des bergers australiens amenés en Amérique.
Une sélection était faite avec de petits bergers australiens spécifiques. L'objectif était d'obtenir une descendance avec le phénotype petite taille conservé et les caractéristiques de chien berger.
Au fil des générations, des caractères ont commencé à s'affirmer et à se distinguer. Alors les croisements avec les bergers australiens ont été stoppés afin de fixer la race et ses particularités.
Le berger américain miniature a été reconnu en 2011 par l'American Kennel Club en tant que race à part entière puis inscrit dans le Herding Group, la catégorie des chiens bergers. Mais à ce jour, les instances internationales, dont la FCI (Fédération Cynologique Internationale), n’ont pas reconnue cette race.
Caractère
Le berger américain miniature a été conçu dans le but de renforecer ses instincts de chien de berger. Devant un troupeau, il devient un véritable veilleur par instinct, attentif et infatigable. Il est intelligent, facile à éduquer et fidèle.
C’est un chien assez vif et agile grâce à sa petite taille. Il dispose d’énormément d’énergie et a besoin de se dépenser. Les balades en forêts, en ville, courses, jogging, lui seront bénéfiques et nécessaires. C’est un très bon compagnon de jeu, affectueux, attentionné et dévoué. Il peut donc s’adapter à de nombreuses disciplines sportives, mais aussi à toutes sortes d’environnement en adoption.
Bien que cette race soit plus à l’aise en pleine campagne, il peut s’adapter à la ville. La vie en appartement devrait être agréable du moment où il est bien dressé.
Par ailleurs, si vous adoptez un berger américain miniature, il faut pouvoir être ou se rendre assez disponible pour ce compagnon, car il n’aime pas la solitude.
Quant à son alimentation, elle ne pose pas de problème particulier. Il doit être nourri en tenant compte de ses besoins énergétiques important et remarquables.
Et pour le maintenir en bonne santé, il faut une bonne alimentation et des activités sportives régulières.
Apparence physique
La première caractéristique du berger américain miniature, est sa petite taille. À l’âge adulte, il mesure entre 33 cm et 46 cm pour un poids entre 8 et 18 Kg. De nature assez robuste, il est en apparence légèrement plus long que haut et possède une espérance de vie de 12 ans
Son pelage est composé de poils mi-long, parfois ondulés. Ils sont généralement plus courts sur la tête et les membres avants.
Les couleurs observées sont le noir, le rouge, le bleu merle ou le rouge merle. Elles se présentent parfois avec des taches, des marbrures ou des mouchetures, ordinairement blanches. Et hauts placés sur sa tête, ses oreilles de tailles moyennes ont une forme triangulaire.
En outre, ce chien ne possède pas habituellement de queue. Mais il peut arriver d’observer des queues courtes chez quelques-uns et naturelles chez d’autres.
Le berger américain miniature est un chien énergique, fidèle et affectueux. Il ne prend pas de place et c’est un bon compagnon pour vos joggings matinaux et vos randonnées.
Voir les autres races