Les chiots Bouvier Bernois à adopter
Acheter un bouvier bernois à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Bouvier Bernois
Pays d'origine : SUISSE
Race reconnue à titre définitif depuis le 26 juillet 1954
Groupe 2 : chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races
Section bouviers suisses
Le Bouvier Bernois est un chien qui a tout d’un gros nounours. Très attachant et calme, il séduit autant par sa beauté que par sa gentillesse.
Si vous avez prévu d’en adopter un, voici quelques informations utiles à connaître !
Histoire du Bouvier bernois
Le Bouvier bernois est une ancienne race originaire de la ville de Berne en Suisse. Dans ses origines on trouve le dogue du Tibet, une race de chien employée par les Romains lors de leurs conquêtes. Dans la Rome Antique, on l’utilisait comme gardien de troupeaux sur les terres agricoles ou encore pour transporter des bidons de lait dans les fromageries.
La promotion de la race du Bouvier bernois a commencé au tout début du 20ème siècle. Cette race de chien a officiellement été reconnue en France en 1913 et y est devenue populaire à partir des années 1970.
Caractère du Bouvier bernois
Le Bouvier bernois est un chien patient, fidèle, très gentil, loyal et curieux. Son caractère doux en fait l’animal de compagnie idéal, notamment pour les enfants.
Obéissant et calme, ce chien est conseillé aux personnes âgées qui pourront le promener en toute sécurité. Son intelligence et sa gentillesse en font aussi un chien très apprécié comme chien guide de malvoyants ou d’aveugles. Il est extrêmement fidèle à son maître. Le Bouvier bernois est un chien un peu « pot de colle ».
Apparence physique du chiot Bouvier Bernois
Le Bouvier bernois est un chien de grande taille, avec des yeux vifs. Ses oreilles sont en « V » et retombent sur les côtés de sa tête. Il est reconnaissable par son beau pelage tricolore (noir, blanc et roux) et la couleur blanche domine le bout de ses pattes. Des taches rousses sont également présentes au-dessus de ses yeux, sur ses joues et ses pattes. Des poils longs recouvrent sa queue.
Comment bien accueillir un chiot Bouvier Bernois ?
Bien qu’il soit capable de s’adapter à tout environnement, le Bouvier bernois a besoin d’espace du fait de sa taille. Ce n’est pas une race adaptée pour vivre en appartement sauf à ce que celui-ci ne soit pas son unique cadre de vie. En effet, il est recommandé qu’il puisse se défouler au minimum 1 heure par jour, sans compter ses promenades hygiéniques. C’est un chiot qui apprécie notamment les activités de plein air plutôt calmes comme les longues promenades.
Voir les autres races