Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Leonberg à adopter

Aucun chiot Leonberg n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Leonberg ?

Le leonberg est apparenté aux molossoïdes de type chiens de montagne du groupe chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races (classification FCI).
Voir tous les molossoïdes de type chiens de montagneVoir tous les chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres racesVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Leonberg ? Votez !
(déjà 11 votes) (moyenne : 4.27) (?)
4.27 sur 5
Enormément 7
Beaucoup 2
Modérément 1
Très peu 0
Pas du tout 1
Quel est le prix d'un Leonberg ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Leonberg (Leonberger)

Acheter un Leonberg à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Leonberg

Pays d'origine : ALLEMAGNE

Race reconnue à titre définitif depuis le 17 février 1955

Groupe 2 : chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races
Section molossoïdes de type chiens de montagne

Le chien Leonberg était considéré comme un signe extérieur de richesse et d’un certain statut social à la fin du 19ème siècle. Chien imposant avec une très belle allure, le Leonberg sait se montrer très affectueux avec ses proches. Si son tempérament équilibré et docile l’autoriserait à vivre en appartement, la taille du Leonberg rend la maison avec jardin plus adaptée. Quelques informations utiles avant l’adoption d’un chiot Leonberg :

Les origines du chien Leonberg

Un entrepreneur et politicien, Heinrich Essig, aurait créé cette race de chien dans les années 1860 dans la ville de Leonberg en Allemagne, d’où l’appellation de cette race de chien. Cet entrepreneur aurait croisé des chiens de race Saint-bernard avec des bergers des Pyrénées, et ce, sur plusieurs générations. Ce chien imposant par sa taille et son élégance fût très vite apprécié par la noblesse et la bourgeoisie de l’époque. Sa carrure impressionnante donnait l’impression de puissance. Heinrich Essig, en véritable entrepreneur, a su développé la race notamment à l’export auprès de l’aristocratie européenne et russe.

Adoption d’un chiot Leonberg : son apparence physique

Le trait le plus marquant d’un chien Leonberg est bien entendu sa taille, en effet, il est classé parmi les plus grands chiens de la planète. La grande majorité des individus de cette race de chien dépasse les 70 cm et peuvent même atteindre les 80 cm. Le poids moyen d’un mâle est de 70 kg et d’une femelle, 55 kg. Le Leonberg a un corps bien musclé, puissant et proportionné, c’est ce qui lui confère toute son élégance. Ses pattes sont longues et solides, ses oreilles retombantes sont moyennes et ses yeux ovales, généralement, de couleur marron. Sa tête est allongée avec un museau rectangulaire. A noter (ce n’est pas le cas pour toutes les races de chien) que le mâle Leonberg est bien plus puissant et massif que la femelle. La femelle Leonberg, plus petite, est moins massive et arbore des lignes un peu plus raffinées.

Adoption d’un chiot Leonberg : son caractère

Sa morphologie imposante n’empêche pas le Leonberg d’aimer la compagnie des humains et notamment des enfants. Toutefois c’est cette même taille qui impose une certaine prudence.  En effet, étant donné sa puissance et sa taille, un accident involontaire (le Leonberg encore jeune n’a pas toujours conscience de sa force) pourrait survenir avec les plus jeunes enfants. Il peut, contrairement à beaucoup d’autres races de chien, supporter la solitude à condition qu’il ait de réelles interactions avec ses proches quand ils sont présents. Le Leonberg nécessite un entretien régulier de sa robe qui idéalement devrait être brossée au moins une fois tous les deux jours. Il a besoin d’une grande quantité de nourriture et un budget conséquent est à prévoir. Nous allons résumer les principaux traits de caractère d’un chiot Leonberg :

-          de compagnie et de garde

-          calme et facile à éduquer

-          robuste et affectueux

-          supporte la solitude.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook