Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Berger des Pyrénées à poil long à adopter

Aucun chiot Berger des Pyrénées à poil long n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Berger des Pyrénées à poil long ?

Le berger des pyrénées à poil long est apparenté aux chiens de berger du groupe chiens de berger et de bouvier (classification FCI).
Voir tous les chiens de bergerVoir tous les chiens de berger et de bouvierVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Berger des Pyrénées à poil long ? Votez !
(déjà 3 votes) (moyenne : 5) (?)
5 sur 5
Enormément 3
Beaucoup 0
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Berger Pyrénées poil long ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Berger des Pyrénées à poil long

Acheter un Berger des Pyrénées à poil long à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Berger des Pyrénées à poil long

Pays d'origine : FRANCE

Race reconnue à titre définitif depuis le 28 janvier 1955

Groupe 1 : chiens de berger et de bouvier
Section chiens de berger

Le berger des Pyrénées à poil long est souvent confondu avec le Labrit qui se trouve être une autre race de chien mais non reconnue par la Fédération Cynologique Internationale (FCI).

Cette confusion est, semble-t-il, due au fait que le surnom du berger des Pyrénées est « Labrit » en patois pyrénéen.

C’est un chien de berger très petit, mais très protecteur et un très bon chien de compagnie. Il convient aussi bien aux familles avec ou sans enfant(s) et aux personnes actives vivant seules.

Histoire du Berger des Pyrénées à poil long

Le berger des Pyrénées à poil long est originaire de France, mais était peu connu jusqu’au XXe siècle. C’était un chien très apprécié des bergers qui l’adulaient pour son intelligence et sa force. Il servait à guider et à garder les troupeaux.

Au cours de la Première Guerre mondiale, le Berger des Pyrénées a brillé de par son rôle de chien de liaison.

C’est en 1920 qu’un premier standard de la race a été établi. Le standard final pour le berger des Pyrénées à poil long a vu le jour en 2009.

Apparence physique du Berger des Pyrénées à poil long

Il existe deux races portant le nom de Berger des Pyrénées : celle à face rase, et celle que nous présentons ici à poil long. Nul besoin d’être devin pour comprendre que la principale différence se situe au niveau de la longueur des poils.

Le Berger des Pyrénées à Poil Long arbore un pelage dense au poil long, lisse d’aspect laineux avec quelques rares ondulations. La couleur peut être noire, fauve, bringée ou encore grise.

Le mâle mesure en moyenne entre 40 et 48 cm. La femelle quant à elle tourne autour de 38 à 46 cm. Les deux pèsent environ entre 9 et 11 kg. C’est un chien au corps robuste et à la musculature forte.

Il présente une petite tête triangulaire pratiquement plate avec un stop presque pas marqué. Il a également des oreilles triangulaires plates, de petites tailles, mobiles et tombantes. Leur base est large avec une extrémité pointue. Il a des yeux très expressifs en forme d’amande et de couleur brun foncé.

Il possède une queue moyennement longue, très dense qui se finit en crochet.

Caractère du Berger des Pyrénées

Le Berger des Pyrénées à poil long est un chien intelligent. Il est courageux, loyal, travailleur et constitue un excellent chien de garde. Il est très attaché à sa famille d’adoption. C’est également un chien adorable qui est un excellent joueur surtout avec les enfants. C’est une race de chien très vive et toujours volontaire. Le Berger des Pyrénées à poil long peut se montrer méfiant avec les personnes qu’il ne connaît pas, parfois craintif.

C’est pour cela qu’il est indispensable de le canaliser le plus tôt possible quand il n’est encore qu’un chiot. Le Berger des Pyrénées à poil long doit bénéficier d’une éducation et d’une socialisation précoce.

C’est un chien assez sportif qui préférera les grands espaces pour se dépenser. Néanmoins, vous pouvez envisager une adoption même si vous vivez en appartement. Il suffira de lui accorder du temps, de l’attention et beaucoup de sorties avec des exercices. On parle d’une à deux heures environ de promenade et d’exercices au quotidien.

En matière de santé, il s’agit d’une race assez résistante qui ne présente aucune pathologie particulière. Vous devrez surveiller son alimentation, car il est sujet à l’embonpoint et à l’obésité. Son espérance de vie est d’environ 15 ans.

Malgré son poil long, son entretien reste simple. Un brossage bihebdomadaire est suffisant pour garder son pelage propre et lisse. Vous devrez de temps à autre surveiller ses oreilles pour prévenir la présence de parasites.

Son alimentation peut être basée sur des croquettes de bonne qualité ou du fait maison avec un apport important en protéines. Les rations sont en fonction de son poids et de sa fréquence d’activité physique.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook