Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > American Bully

Retour vers l'élevage
Vous aimez la race American Bully ? Votez !
(déjà 2 votes) (moyenne : 3.5) (?)
3.5 sur 5
Enormément 1
Beaucoup 0
Modérément 0
Très peu 1
Pas du tout 0
American Bully

American Bully, présentation d'une race de chien

Pays d'origine : ETATS-UNIS

L’American Bully est un chien charpenté et musclé. Adopter un chiot de cette race, vous offrira un compagnon particulièrement doux et affectueux. Voici ce qu’il faut savoir sur ce Bully venu des États-Unis.

 

Histoire de l’American Bully

L'American Bully est né aux États-Unis dans les années 80. Il ne figure pas dans la nomenclature des races de la Fédération cynologique internationale. Toutefois, il est reconnu dans son pays d’origine par l’United Kennel Club depuis 2013.

Il est initialement issu d’un croisement de l’American Pitbull Terrier, avec l’American Staffordshire Terrier ; mais d’autres races ont aussi été utilisées comme l’Old English Bulldog, les bouledogues (américain, anglais et français), ainsi que le Staffordshire Bull Terrier.

Ce n’est pas un chien catégorisé, il faut donc être vigilant au moment de l’adoption. Si à l'avenir, son standard venait à se rapprocher de l’American Staff, il pourrait être considéré comme un chien de catégorie 1 ce qui implique des obligations, dont la muselière lors des promenades dans les espaces publics et la déclaration en mairie. Un vétérinaire peut effectuer une diagnose du chiot dès ses un an et confirmer qu’il ne s’agit pas d’un chien catégorisé.

 

Caractère de l’American Bully

Les aboiements sont rares chez l’American Bully. Son calme et son adaptabilité le rendent apte à vivre en maison et en appartement. Pour son bien-être, il a besoin de grandes balades et de jeux pour le stimuler mentalement. Il n’apprécie pas la solitude et peut se montrer têtu. Ces deux derniers points doivent être travaillés dans son éducation.

L’American Bully cohabite avec d’autres animaux. Il n’a pas l'instinct de chasse. Bien que considéré comme un chien de garde à l’allure dissuasive, il est pourtant de nature amicale et se sociabilise avec les inconnus. Il est affectueux, fidèle, loyal et apprécie la présence des enfants.

Une éducation ferme doit être mise en place dès l’adoption du chiot. Apprendre à renoncer est un point à travailler pour l’American Bully. Mais il aime faire plaisir à ses maîtres ce qui favorise l’apprentissage. Ce chien ne convient pas pour une première adoption. Son maître doit avoir de l’expérience et des bases sur le comportement canin.

 

Apparence physique de l’American Bully

Il existe 5 catégories de tailles pour l’American Bully : pocket, classique, standard, extrême, et XL. Selon la catégorie, le poids varie entre 15 et 50 kg et la taille entre 33 et 57 cm. Son corps est athlétique, avec une forte musculature.

Il porte une queue courte, large à la base et fine à son extrémité. Ce chien aux pattes courtes est sujet aux problèmes d’articulation. Lors de l’adoption d’un chiot, il faut être vigilant la première année et éviter les exercices intenses.

Les American Bully ont le poil court et brillant. Toutes les couleurs sont admises sauf la couleur merle. Ils sont bicolores, panachés, unicolores ou tricolores. Un ou deux brossages par semaine suffise(nt) pour l’entretien.

Les oreilles de l’American Bully sont petites et pendantes. Tailler les oreilles en pointe est une pratique interdite en France. Dans les pays où cela est autorisé, les chiens ont parfois les oreilles taillées. Ses yeux en amande ne sont ni bleus ni albinos.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook