Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Berger Belge Malinois à adopter

Aucun chiot Berger Belge Malinois n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Berger Belge Malinois ?

Le berger belge malinois est apparenté aux chiens de berger du groupe chiens de berger et de bouvier (classification FCI).
Voir tous les chiens de bergerVoir tous les chiens de berger et de bouvierVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Berger Belge Malinois ? Votez !
(déjà 9 votes) (moyenne : 4.56) (?)
4.56 sur 5
Enormément 7
Beaucoup 1
Modérément 0
Très peu 1
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Malinois ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Berger Belge Malinois (Malinois)

Acheter un Berger belge Malinois à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Malinois

Pays d'origine : BELGIQUE

Race reconnue à titre définitif depuis le 1er janvier 1956

Groupe 1 : chiens de berger et de bouvier
Section chiens de berger

Le Malinois fait partie des bergers belges, reconnu pour être un extraordinaire chien de défense, de protection et de garde. Le chiot Malinois est très apprécié parce que c’est un chien affectueux, courageux, intelligent et vif d’esprit. Il est adapté pour vivre en campagne comme en appartement même s’il est plus à l’aise dans une maison avec un jardin. Dans cet article, nous allons voir ensemble l’origine, les conditions de vie, l’entretien, les soins à prévoir pour l’adoption d’un chiot Malinois.

Adoption d’un chiot Malinois : histoire et origine

Il existe quatre types de bergers belges : le Laekenois, le  Groenendaels, le Tervuerens et enfin le Malinois. La variété Malinois du chien de berger belge a été reconnue en 1909 et son appellation vient de sa région d’origine, les Malines d’où le Malinois. Ce chien était surtout utilisé pour garder les troupeaux mais actuellement, il excelle dans plusieurs disciplines comme chien militaire, de police, pour la défense, la protection, etc. Un chiot Malinois est très actif et à besoin de se dépenser en énergie. Si vous adopter ce chien pour une vie en appartement, il faudra donc prévoir des promenades ainsi que des exercices. Le Malinois ne craint pas les grandes chaleurs ou le froid, il est adapté à tous les climats.

Adoption d’un chiot Malinois : son caractère

Le chiot Malinois est un chien très attentif à son maître, il est courageux et vif. C’est un excellent chien de défense et surtout de garde. Le Malinois est plutôt actif, voire même hyperactif, et il a besoins d’exercices réguliers assez variés pour éviter qu’il ne se lasse trop rapidement. Pour son éducation, elle devrait se faire dès son plus jeune âge avec patience et douceur, car le chiot Malinois est un chien sensible. C’est un chien qui peut avoir tendance à aboyer. Il faut en tenir compte lors de son éducation pour limiter cette propension naturelle. Du côté santé, cette catégorie de chien est reconnue pour être robuste et ne tombe que très rarement malade. Nous allons résumer, à titre indicatif, les différents avantages d’envisager l’adoption d’un chiot Malinois :

-          Robuste, affectueux et courageux

-          Excelle dans plusieurs disciplines

-          Intelligent, actif et attentif

Adoption d’un chiot Malinois : son apparence physique

Il existe quatre catégories distinctes de berger belge. Les catégories se différencient par la longueur, la texture et la couleur de la fourrure du chiot Malinois. Le Malinois se distingue surtout par son physique plus puissant que ses confrères avec une longueur pouvant atteindre les 57 cm et un poids moyen de 23 kg. Son poil est court ce qui présente l’avantage de nécessiter moins d’entretien pour sa fourrure avec une couleur fauve mais avec des extrémités noires (fauve charbonnée). Ses oreilles sont de formes rectangulaires, le museau ciselé avec un tête longue. Les yeux du chiot Malinois sont en forme d’amande, de couleurs brunâtres à foncées. Pour le corps, le chiot Malinois est puissant avec des lignes bien dessinées et harmonieuses. Le gabarit est moyen avec une poitrine descendue et un ventre relevé : le parfait athlète !

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook